Ce dimanche 12 mai 2024, à Oued El Berdi dans la wilaya de Bouira, Magpharm a eu l’honneur d’accueillir Monsieur le Ministre de la Formation et de l’Enseignement Professionnels, accompagné du Wali de la Wilaya de Bouira et de leurs délégations respectives. Cette venue a été l’occasion pour Magpharm de faire visiter l’unité de production pharmaceutique « Magpharm Industry » à ces personnalités de premier plan mais également de témoigner sa gratitude envers eux pour leur intérêt soutenu envers l’entreprise et son activité.
Magpharm, entreprise engagée envers la communauté locale régionale, a réalisé la mise en place de lignes de transport facilitant l’accès au site de production, ce qui rentre dans le plan d’action de formation des jeunes de la région, préparant ainsi une main-d’œuvre qualifiée pour l’industrie pharmaceutique.
Ce programme de formation vise à fournir aux jeunes de Bouira les compétences nécessaires pour relever les défis de ce secteur en constante évolution avec l’intégration de sept nouveaux apprentis dans l’entreprise qui s’investit pour l’insertion professionnelle des jeunes talents locaux.
Un jalon important dans cette rencontre entre Magpharm et le Ministère de la Formation Enseignement Professionnel est le lancement réussi de la première session de formation de Technicien Supérieur en Industrie Pharmaceutique (TS Industrie Pharmaceutique). Cette réalisation, rendue possible grâce à la précieuse collaboration des cadres de la Direction de la Formation Professionnelle de la Wilaya de Bouira, ouvre de nouvelles perspectives pour la région. Elle offre aux jeunes la possibilité d’acquérir des compétences spécialisées et de contribuer ainsi au développement économique durable de Bouira.
Créé en 2003, Magpharm groupe dispose de 4 enseignes : un laboratoire pharmaceutique classé numéro 1 dans les produits santé et bien-être, un distributeur de produits pharmaceutiques, une entreprise de logistique et d’industrie, lui permettant une présence dans les 58 wilayas.