Chargement en cours...
logo
search-icon
23 mai 2023

Magpharm Laboratoires affirme sa détermination à changer le regard sur le handicap mental !

Événements

Les Laboratoires Magpharm, sous le haut patronage de l’Assemblée Populaire de la Wilaya d’Alger (APWA), ont organisé ce samedi 20/05/2023 un séminaire scientifique sur le thème : « Le handicap mental : Changer de regard ».

Cette journée a eu deux objectifs essentiels : dans un premier temps la lutte pour la déstigmatisation des personnes souffrant de handicap mental et en second lieu, leur insertion sociale, une noble cause qui a mobilisé des experts en pédiatrie et pédopsychiatrie de renommées nationale et internationale qui ont animé cette journée devant près de 500 invités présents.

                                                 

Cette journée a permis de rapprocher les parents et les associations avec les acteurs de la prise en charge afin de les orienter sur les démarches vers les insertions scolaire et professionnelle.

Quatre ateliers par groupes ont été mis en place pour traiter de différentes problématiques qui touchent le quotidien de ces personnes et pour qu’il puisse en découler des résolutions et recommandations claires qui conditionneront le plan d’action soutenu et prévu par Magpharm Laboratoires, à transmettre à la Présidente de l’APW.

                                                                   

Enfin, le rendez-vous s’est clôturé sur la présentation du forum ParcoursDifferents.com, une plateforme de discussion dédiée aux parents d’enfants en situation de handicap mental. Un espace bienveillant initié par Magpharm qui vise à permettre aux parents de trouver des réponses à leurs préoccupations et des conseils d’experts pour mieux appréhender les défis du quotidien.

 

 

 

magpharm

Créé en 2003, Magpharm groupe dispose de 4 enseignes : un laboratoire pharmaceutique classé numéro 1 dans les produits santé et bien-être, un distributeur de produits pharmaceutiques, une entreprise de logistique et d’industrie, lui permettant une présence dans les 58 wilayas.